Skip to main content

L’escalade du conflit en Ukraine fait peser une menace immédiate et grandissante sur la vie et le bien-être des 7,5 millions d’enfants présents dans le pays. Les besoins humanitaires se multiplient, s’étendant d’heure en heure. Des enfants sont tués, d’autres blessés, et tous sont profondément traumatisés par la violence qui les entoure. Une situation qui contraint actuellement des centaines de milliers de personnes à se déplacer et provoque la séparation de nombreuses familles.

https://www.unicef.org/fr/urgences/le-conflit-en-ukraine-constitue-une-menace-immediate-pour-les-enfants

L’escalade du conflit en Ukraine fait peser une menace immédiate et grandissante sur la vie et le bien-être des 7,5 millions d’enfants présents dans le pays.

Tous les enfants en Ukraine ont besoin de paix et doivent être protégés dès maintenant.

Les huit dernières années de conflit dans l’est de l’Ukraine ont laissé des séquelles profondes et durables chez les enfants de part et d’autre de la ligne de confrontation. Aujourd’hui, c’est le pays tout entier qui souffre. Des centaines de milliers de personnes sont privées d’eau salubre ou d’électricité en raison de l’endommagement des infrastructures. L’UNICEF s’efforce d’intensifier l’aide humanitaire dans l’est du pays et d’étendre ses interventions aux autres régions touchées.

Comment soutenir l’action de l’UNICEF en faveur des enfants en Ukraine – Faites un don.

Photo by Etienne Girardet on Unsplash
OSNY INTERNATIONAL

Association à but non lucratif pour l'accueil international en Val d'Oise et pour la promotion des différentes cultures sur notre territoire.